Départ le matin en compagnie de Claude notre président et après un parcours sans GPS et sans faute de la part de mon pilote, nous sommes arrivés à Bron.
En descendant de la voiture, un vent sibérien nous saisit au déchargement de nos maquettes. L’accueil des organisateurs fut par contre, très chaleureux. Le stand fut vite monté, même si une affaire de draps oubliés nous fit perdre quelques minutes précieuses…
La salle était de bonne dimension, nous étions bien placés, au pied de l’estrade et sous les spots.Le soir, guidés par des membres de l’organisation dans notre quête gastronomique, nous allâmes manger » Aux 3 brasseurs ». Ami maquettiste ,toi qui vas vers Lyon, arrête toi dans cette brasserie, tu ne le regretteras
pas !!!
Le samedi matin,c’est à pieds que nous nous rendîmes à la salle d’exposition. Le parcours se fit les mains enfoncées dans les poches et le col relevé. Le froid annoncé par France Météo arrivait! En chemin nous rencontrâmes Christophe et sa charmante épouse qui prirent la route très tôt pour faire le trajet.
Un café chaud nous fut servis au bar et la la ballade dans les allées commença.
Ami blindé, tu fus bien triste à la vue de tous ces avions alignés sur les tables, à croire que tous les aéroports de notre hexagone s’étaient donnés rendez-vous ici. Mais Club de l’Air de Bron oblige, il fallait des avions, oui mais dommage.
Le public fut nombreux, curieux durant ces deux jours à notre stand. Les véhicules de 14/18 de Claude eurent leur part de gloire devant nos anciens.
Le soir, la brasserie accueillit quatre amis pour un excellent moment, même si les desserts furent un peu long à arriver à leurs tables….
Dimanche matin, les températures étaient si basses, que la voiture intelligente de mon chauffeur nous avertit d’un « risque de verglas ». C’est vous dire la chaleur….
La journée se passa à répondre aux regards interrogateurs de certains spectateurs qui passaient devant notre stand. Le clap de fin fut annoncé par le maître de cérémonie et le vide se fit, sans encombre, dans la salle.
Le retour se fit toujours sans GPS et sans problème même si la pluie nous accompagna durant les vingt dernières minutes du parcours.
Merci aux organisateurs pour ce très agréable moment!!
Oui, une expo à refaire!!!!!
Philippe Laborde
En cliquant sur les thèmes ci-dessous, vous aurez un aperçus des pièces présentés par les exposants
Aviation – Militaria – Navire – Figurines & Science Fiction – Motos & Voitures & Camions – Concours
Mais voici l’ambiance de l’Expo…