Déplacement Rochefort/Saumur 2017- Musée du Château Savigny Lès Beaune

 

Après une dernière nuit aux alentours de Tours, nous partons le lendemain en direction de notre dernière étape, le Musée du Château de Savigny Lès Beaune.

Arrivés vers 11H, nous débutons la visite en passant devant un F-86D Sabre Dog qui monte la garde de l’exposition consacrée aux voitures « Abarth » .

On y trouve aussi une salle avec des motos anciennes ainsi des modèles réduits de motos..

Nous poursuivons par les jardins pour rejoindre un hangar où trône une cellule de Noratlas. Ce hangar abrite une collection unique de tracteurs à vocation viticole.

Dans le même espace, on trouve aussi des moteurs d’avions, des cockpits, des atterrisseurs et bien d’autres matériels aéronautiques.

Il est impressionnant de voir autant d’objets du domaine aéronautique dans un domaine viticole…..

Puis on arrive à l’attrait du musée, la collection d’avions, exposée à l’air libre. Collection impressionnante, surtout par la variété d’aéronefs présents sur le site.

On y trouve pèle mêle  Mig, Sukhoi, Dassault, Republic,  De Havilland, Gloster et biens d’autres constructeurs.

Évidement, il est bien dommage de les voir conservés ainsi à l’extérieur, mais à contrario, ils n’ont pour l’instant pas fini sous les coups des pelleteuses, ce qui relativise leur état.

On termine par la visite du château, qui comprend entre autre là aussi une impressionnante collection de motos, tout en étant passé auparavant par une collection de camions de pompier.

En un peu moins de 3 heures, nous avons effectué le tour du musée et nous reprenons la route en direction de Toulon, avec le plein d’images.

Et en parlant d’images, voici ci-dessous celles que l’on a rapportées de cette visite.